Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Elephantessque
v2Revenge
serial95
Pazzini86
Altarim
Stx
Daviid56
HighBullet
tintinbest
Calibe
14 participants

    La fin de Landcraft ? ...

    Calibe
    Calibe
    Admin


    Messages : 285
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loiret

    La fin de Landcraft ? ... Empty La fin de Landcraft ? ...

    Message  Calibe Ven 7 Oct - 17:22



    Bonjour,

    Comme vous pouvez le constater, je passe beaucoup moins de temps avec vous, à m’occuper du serveur & du mumble, tout simplement car j’ai plus de temps, d’abord j’ai les cours et un bac en préparation, une copine avec qui je passe énormément de temps, puis tout simplement des problèmes familiaux, où je m’étendrais pas sur le sujet d’ailleurs.
    Voyant également le serveur de moins en moins actif, et les dons qui diminuent de plus en plus, je n’aurais pas les moyens de faire tenir le serveur encore longtemps… (D’ailleurs, je remercie vraiment tous les donateurs, qui ont fait vivre le serveur.)
    Aussi, la nouvelle « vague » de recrutement que j’attendais n’a pas eu lieu, grosse déception pour moi…
    C’est donc avec une très grande tristesse, que j’annonce la fermeture officielle du serveur Landcraft le mois prochain.
    Je rajoute que j’ai quand même pris énormément de plaisir à Administrer & Modérer le serveur avec vous, vous êtes tous des gens exceptionnels avec qui j’ai passé des très bons moments, et que je ne regrette absolument pas (bon, même si vous m’avez donné du fil à retordre parfois hein *rire*). Et vous resterez tous dans mon cœur, j’ai tissé énormément de liens avec vous tous…
    J’ai également appris beaucoup de choses, de gérer un serveur, en passant par la modération, puis les financements, … BREF, autant vous dire que franchement je suis un professionnel maintenant … NAH JE LOL ! Je sais juste que gérer un serveur ce n’est pas de tout repos, et qu’un Admin ne passe pas son temps à GIVE, et qu’il doit être très attentif aux demandes des joueurs ! J’ai aussi remarqué que s’occuper d’un serveur peut aussi amener des petits malins à vous foutre des bâtons dans les roues, et ouais, des jaloux, des faux-culs … Bref, il ne faut jamais baisser les bras, et surtout, ne pas perdre son sang froid (Ouais bon, moi j’ai le sang chaud j’y peux rien !). Je sais pas trop si j’ai été un bon Admin, je n’aime pas me vanter, c’est à vous de me le dire. En tout cas je vous remercie tous, tous les gens du serveur, les modérateurs, les citoyens, bref, tout le monde ! (Et aussi au passage, Tess qui corrige mes fautes depuis le début *honte* , à Pix qui s’occupait des nouvelles concernant Minecraft, Karkael qui a créé le Forum, et à Eldollar qui l'a rendu tout beau.)
    Bref, c’est la fin de Landcraft, un serveur qui est créé depuis mai, en ligne depuis maintenant 6 mois, mais comme vous le savez tous, les bonnes choses ont une fin, qui aurait cru il y a 6 mois, que le serveur prendrait une telle ampleur ? Qui aurait cru que j’aurais rencontré des gens que je ne suis pas près d’oublier ? C’est sur une larme que je décide de clore s’petit « pavay »…

    Au passage, avant l’expiration du serveur : « Expire le 18/11/2011 » je ferais un back-up de la map, que je mettrais en ligne ici ! Je laisse le mumble en ligne, à la rigueur je pourrais le renouveler, si plusieures personnes veulent. Je laisse aussi le forum, on ne sait jamais, peut-être que si un jour Landcraft revient sur Minecraft, ou jeux différents !


    Calibe


    Dernière édition par Calibe le Sam 18 Fév - 23:35, édité 2 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    avatar
    Invité
    Invité


    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Invité Ven 7 Oct - 18:22

    C'est la fin d'une belle aventure...

    En tout cas j'ai passé de très bon moments avec vous, ca va m'être très dur d'oublier Landcraft... ses délirs... ses joueurs... bref quasiment tout...


    C'est donc sur ce dernier post sur le fofo, que je souhaite à tous une bonne continuation que ce soit IRL ou IG :)


    Alphor.


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:14, édité 1 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    tintinbest
    tintinbest
    Moderateur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 29
    Localisation : Voie Lactée, Systeme Solaire, Terre, Europe, France, Poitou-Charentes, Vienne, Civray

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  tintinbest Ven 7 Oct - 18:37

    Il est vrai que ces derniers temps, le serveur a été très peu actif et que les membres ne s'y connectent plus Crying or Very sad
    Qui sait, peut être qu'un jour qqun (?) reprendra la map du serveur pour le faire renaître.
    C'est donc avec la larme à l'oeil que je termine de lire ton post accompagné par cette magifique chanson des Beatles. j'espère garder le contact avec la communauté aussi longtemps que possible et pourquoi pas se retrouver à nouveau sur landcraft.
    Juste pour garder le contact, ceux qui veulent peuvent m'ajouter en ami je serai ravi de les accepter.(https://www.facebook.com/quentin.petit1)
    Sur ce je vous laisse et remercie tout la communauté pour les heures de jeux et de bonne humeur que vous m'avez apportées.


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:17, édité 4 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    HighBullet
    HighBullet
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 45
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 27
    Localisation : Tourcoing

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  HighBullet Ven 7 Oct - 18:38

    J'ai passé d’énormes moments sur LandCraft et j'en suis fier, et ces 5 mois resteront gravés en moi et je dis bonne continuation à tout mes amis LandCraftien et qui peut-être qu'on se reverra un jour, Amen pale Crying or Very sad



    Gloire à la LandCraft, Paix a tous , A bientôt mes amis de Minecraft comme Calibe, je verse ma p'tite larme aussi. A bientôt


    PS : La modération vous avez été exemplaire, je vous aime tout LandCraft .


    Dernière édition par HighBullet le Sam 8 Oct - 18:18, édité 2 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    Calibe
    Calibe
    Admin


    Messages : 285
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loiret

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Calibe Ven 7 Oct - 18:45

    Merci à vous les amis !

    Justement, pour garder contact entre nous, je laisse disponible le mumble, si vous voulez que je crée un canal pour un jeu, etc, me le dire. ( et si vous voulez inviter des amis, pas de problème. )


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:19, édité 1 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    tintinbest
    tintinbest
    Moderateur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 29
    Localisation : Voie Lactée, Systeme Solaire, Terre, Europe, France, Poitou-Charentes, Vienne, Civray

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  tintinbest Ven 7 Oct - 18:56

    merci à toi pour l’expérience que tu nous as donnée grâce à ton serveur


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:20, édité 1 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    HighBullet
    HighBullet
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 45
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 27
    Localisation : Tourcoing

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  HighBullet Ven 7 Oct - 19:07

    Merci, à toi j'ai pris du plaisir à jouer à Minecraft en ta compagnie, peut-être qu'un jour on se reverra, mes amis LandCraftiens.

    Malheureusement, les bonnes choses ont une fin Crying or Very sad


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:22, édité 2 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    avatar
    Daviid56
    Newbie
    Newbie


    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/08/2011

    La fin de Landcraft ? ... Empty Landcrfat

    Message  Daviid56 Ven 7 Oct - 19:16

    Alors c'est déjà la fin ?! Je suis forcément triste mais je garde de très bons souvenirs de Lancraft, pas simplement pour le serveur qui était magnifique, mais aussi pour tout les joueurs que j'y ai rencontrés. Voici une petite liste des choses que je n’oublierais pas :

    -D'abord, vous, la première fois que je suis arrivé sur ce serveur j'ai tout de suite su que je m'y sentirais bien car vous m'avez accueilli dans la joie et l'humour.
    -Je n’oublierais pas les formidables délires sur le mumble du genre (chien grolle, lamasticot les rires foireux de Stx les magnifiques chansons et musiques de tintin, les conneries de HighBullet les Rires qui ne cessaient pas en jouant à GTA)
    -Enfin je n'oublierais jamais les Admins et modérateurs sans qui je n'aurais jamais rencontré des personnes aussi fantastiques, Drôles et parfois bizarres xD que vous êtes.

    Sur ce serveur, aucune personne n'était mise de côté, je vous ai tous aimé et je ne vous oublierais sans doute jamais .

    C'est aussi avec cette larme qui nous coule tous sur la joue que je tape sur mon clavier ce dernier post.

    Landcraft plus qu'un serveur ... Une communauté Extraordinaire.

    C'est avec joie que je resterai sur le mumble avec vous le plus longtemps possible. Gloire à Landcraft le serveur mythique qui nous aura tous fait rêver.

    Avec amour Daviid56 <3


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:26, édité 3 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    Stx
    Stx
    Moderateur


    Messages : 18
    Date d'inscription : 31/07/2011

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Stx Ven 7 Oct - 19:24

    Landcraft , Une vie , une famille , une fin ...
    avatar
    Altarim
    Newbie
    Newbie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/08/2011

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Altarim Ven 7 Oct - 19:54

    Arf, et bien je ne pensais pas que ce serait aussi tôt.
    Je n'oublierais vraiment personne, vous avez été formidables.
    Administrer ce serveur n'a pas été tout le temps très facile mais c'était une très bonne expérience, et je ne suis pas prêt de l'oublier.
    Aussi rajoutez moi sur skype pour qu'on ne se perde pas de vue : electroww.otomustam

    Ça aura vraiment été le meilleur serveur que j'ai connu les gars. Vraiment.


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:27, édité 1 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    Pazzini86
    Pazzini86
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Pazzini86 Ven 7 Oct - 21:37

    C'est bizarre à dire, mais je sentais venir la fin...

    Quoi de plus normal après presque 6 mois, j'aurais aussi pensé que la nouvelle vague de recrutement pouvait relancer le serveur, mais elle n'est jamais venue malgré les moyens mis en oeuvre. Pareil pour la 1.8...


    Un jeu : Minecraft;
    Une communauté : Landcraft, que des gens biens...
    En apprenant à les connaître, on remarque les défauts de chacun mais ce sont surtout les qualités de ces derniers qui ressortent.

    Chacun avec sa petite manie qui le démarque ,que j'ai jamais eu besoin de regarder sur mumble pour savoir qui parlait.

    Quand je suis arrivé sur Landcraft, c'était la toute première fois que je jouais à Minecraft. Deux semaines avant que ma maison dans Hysteria soit créée. Tant de délires sont passés, et ces grosses soirées me manquent.
    Tout ça me rend nostalgique...

    Je vous dis, bonne continuation à tous, et ayez votre diplôme en poche.
    A cet age là, j'étais moins discipliné que vous et franchement je vous félicite. C'est pas facile et il faut avoir de la volonté.

    Je suis content que le mumble reste actif afin qu'on puisse encore se parler quitte à jouer à d'autres jeux.

    Je suis souvent passé par cette étape au cours de mes années et je peux vous dire que celle-ci me rend vraiment triste.

    Je ne sais même pas comment terminer ce post qui sera mon dernier.
    Je remercie tout particulièrement Calibe pour son travail, j'espère que ta situation familiale va s'arranger. (c'est important la famille ;))

    Pour ma part, même si tout le monde s'enfout, je pars en Espagne travailler dans un bureau d'architecture pendant 6mois.

    J'espère qu'on gardera le contact d'une certaine manière/dans le temps.

    Ciao Crying or Very sad


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:32, édité 2 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    Pazzini86
    Pazzini86
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Pazzini86 Ven 7 Oct - 23:38

    En souvenir...
    Je l'ai fait en format 1900x1200 pour ceux qui veulent le mettre en fond d'écran.

    La fin de Landcraft ? ... Landcr11
    serial95
    serial95
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 34
    Localisation : France

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  serial95 Ven 7 Oct - 23:54

    Je suis triste les gars... Je ne sais pas quoi écrire à part que j'ai passé d'excellents moments sur Landcraft :)

    Je suis content que le mumble reste actif au moins on va pouvoir continuer de se parler, raconter des conneries plus grosses les unes que les autres :)

    Je tiens a remercier Calibe pour son super taf sur le serveur :) Dommage que ce soit fini si tôt...

    Je fais des gros kiss sur la fesse droite a tout le monde :) A bientôt sur le mumble les gadjos :)


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:35, édité 1 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    v2Revenge
    v2Revenge
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 27
    Localisation : Devant son Alienwar tombé du camion

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  v2Revenge Sam 8 Oct - 8:28

    Ça devait arrivé un jour Crying or Very sad

    Moi même en ce moment n'avait plus le temps de passer sur le serveur Neutral

    En tous cas, je garde de TRÈS TRÈS TRÈS bon souvenir de vous les gars et Tess Twisted Evil

    Calibe, Eldollar, Alphor, Tess, Daviid, High, Stx, bip, Grimm, Flo, Karka, After, Naykeul, buenoss , sayonara + tous ce que je connaissais moins bien Very Happy Crying or Very sad

    Je remercie également Calibe pour son énorme travail pour le serveur Crying or Very sad

    Je vous souhaite a tous une bonne continuation Very Happy Vous allez me manquer Crying or Very sad

    Good Bye Everybody Crying or Very sad


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:36, édité 1 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    Stx
    Stx
    Moderateur


    Messages : 18
    Date d'inscription : 31/07/2011

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Stx Sam 8 Oct - 10:34

    Merci , pazz pour ce fond d'écran , Un bon souvenir , J'espère garder le contact avec vous , même si je sais que certains s'en fiche . Pazz Bosse bien en espagne tu vas devenir noir :p , Sinon tu vas vers ou ?


    Dernière édition par Elephantessque le Sam 8 Oct - 11:37, édité 1 fois (Raison : La correctrice passe une dernière fois par là :()
    Elephantessque
    Elephantessque
    Correctrice


    Messages : 82
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Terre (enfin je crois...)

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Elephantessque Sam 8 Oct - 11:03

    Que dire...
    C'est la première fois pour moi que je ressens une telle tristesse en quittant un serveur.
    Le résumé de mon expérience en tant que Landcraftienne ?
    - des gens, non des amis, plus gentils les uns que les autres,
    - des admins et des modos qui ont le temps de s'amuser avec nous même avec leur boulot considérable,
    - des soirées inoubliables passées avec vous et des délires à n'en plus finir...
    Et bien d'autres choses que je ne dirais pas car sinon ça ferait un pavé et que ça me rendrait triste de les écrire ^^'
    Sur ce je vous souhaite une bonne continuation à tous et à toutes (mince la formulation fonctionne pas ici...bon bah à moi-même alors Uu) et j'espère qu'un jour quand...heu..j'aurais gagné au loto (bah quoi on a le droit de rêver non?) je financerais le serveur et comme ça on pourra tous se retrouver comme avant Very Happy
    Pour ceux qui n'ont pas mon facebook et qui voudraient me rajouter, c'est Tess Minchin et je suis unique alors vous ne pouvez vous tromper ;P
    Sur ce je vais faire pour la dernière fois mon rôle de correctrice en corrigeant les centaines de fautes d'orthographe de ce post puis aller étriper mon chat qui a supprimé mon message trois fois...
    Bonne chance dans vos études / votre travail,
    Je vous adore tous <3

    La fin de Landcraft ? ... 2011-110
    MiisterMine
    MiisterMine
    Newbie
    Newbie


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/08/2011

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  MiisterMine Sam 8 Oct - 18:00

    J'ai presque pleuré en lisant ça Crying or Very sad ... (Let it be)
    C'est pas possible... Comment une telle aventure peut-elle se terminer aussi cruellement ?
    J'ai vécu tellement de choses sur ce serveur, j'ai rencontré tellement de gens si sympa... Comme vous,

    Calibe et sa chicha,
    El Dollar, la personne avec qui j'ai tout commencé sur LandCraft,
    Stx et... son frère (je deconne, en fait je t'aime, mec santa )
    Bip et ses clash,
    Pazzini qui aimait me brûler,
    HighBullet "No woman No cry" et "TG !....",
    Tess et son sens de l'architecture et de la gentillesse,
    serial et son humour,
    Tintin et sa guitare,
    Sayo et... et ses bouquins...

    Putain, Calibe, envoit la map du serv', que je l'explore seul, en quête de souvenir...
    Vous me manquerez tous. Je vous aime...


    Mais envoyez vos facebook et vos blogs, au fait, bande d'enfoirés !
    https://www.facebook.com/profile.php?id=1813155750


    iGeek, qui pensera à vous, longtemps...
    tintinbest
    tintinbest
    Moderateur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 29
    Localisation : Voie Lactée, Systeme Solaire, Terre, Europe, France, Poitou-Charentes, Vienne, Civray

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  tintinbest Dim 9 Oct - 22:37

    Je trouve que la fin de Landcraft ne devrait pas être pour tout de suite alors j'ai pas mal réfléchi (oui, ça m'arrive Laughing ) et j'en ai tiré une solution qui peut fonctionner si tout le monde s'y investit : je propose de continuer à faire des allopass occasionnellement afin de stocker un petit peu d'argent et de relancer le serveur à chaque vacances scolaires ce qui, selon moi, est un bon compromis pour ne pas se ruiner et ne pas faire mourir notre beau serveur.
    Dites moi ce que vous en pensez et Calibe dit moi si ça te paraît être une bonne solution. Very Happy
    Stx
    Stx
    Moderateur


    Messages : 18
    Date d'inscription : 31/07/2011

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Stx Lun 10 Oct - 16:43

    Pourquoi pas tintin
    avatar
    remicaillot
    Newbie
    Newbie


    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/10/2011

    La fin de Landcraft ? ... Empty Peut être que landcraft pourra continuer

    Message  remicaillot Lun 10 Oct - 18:46

    je propose que landcraft continu car j'ai la solution d'un hébergement gratuit
    (pas plus de précision Suspect Neutral )
    alors Calibe si tu a la Map du serveur, je veut bien héberger le serveur moi même. j'aurais une tour dédié.(mais peut être que se ne serra pas possible je vous redirais tout dans un prochain post)
    en fait c'est tout a fait possible il me faudrait 6 gigat de ram de + .
    sinon calibe tient moi au courant cette idée d'hebergement gratuit il faut que lont en parle.



    Dernière édition par remicaillot le Mer 12 Oct - 19:01, édité 1 fois
    pixmine
    pixmine
    Journaliste


    Messages : 27
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 28
    Localisation : planète Terre

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  pixmine Mer 12 Oct - 15:37

    En Faite moi j'ai vraiment pleurer ! (non je lol ...)

    Bon je me montre un peu comme un con, je viens de lire le post, 5 jours après, la honte !

    Je suis désoler de ne pas pouvoir me co plus souvent ... (lycée)
    mais bon moi aussi j'ai eu des bons souvenirs ! Tous ces délires :)

    Mais mon ombre sera présente de temps en temps sur le mumble. Et un coup d'oeil aussi sur le fofo.

    Comme l'a dit un grand homme (je dit sa parce que je sais pas comment il s'appel...)

    Chaque bonne chose a une fin.

    Merci a toi Calibe et aussi a l'équipe de modération pour leurs boulots :)

    floriandemlf
    floriandemlf
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17
    Date d'inscription : 05/08/2011

    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  floriandemlf Ven 21 Oct - 19:30

    la fin d'une belle histoire :'(

    Contenu sponsorisé


    La fin de Landcraft ? ... Empty Re: La fin de Landcraft ? ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:54